La technique d’orthodontie linguale utilise des appareils multi-attaches totalement invisibles puisqu’ils sont placés sur la face interne (linguale) des dents.

C’est donc le système le plus esthétique qui soit en matière de traitement orthodontique.

La conception:

Du fait de leur position, les attaches - ou Brackets - doivent être conçus et réalisés sur mesure pour chaque patient, chaque Bracket devant s’adapter parfaitement à la surface de la dent à laquelle il sera collé.   
De la même manière, les fils métalliques (arcs orthodontiques) sont réalisés sur mesure pour un maximum de précision et d’efficacité.

On utilise pour cela un logiciel spécifique. Les caractéristiques des dents (forme, surface, position… etc) et de la mâchoire sont enregistrées. Le traitement est réalisé de façon virtuelle sur l’ordinateur.   
À partir de ces données, les brackets ainsi que la série d’arc orthodontiques sont fabriqués grâce à la technique CAO (conception assistée par ordinateur), puis le tout est livré à votre orthodontie.


La technique linguale permet de soigner la plupart des problèmes de malposition des dents, et ceci de façon totalement invisible pendant toute la durée du traitement orthodontique.